Témoignages de participants

Merci pour cet atelier, j’ai vraiment retrouvé une part active à éduquer sans que cela devienne un poids. Ce n’est pas moins difficile, c’est plus passionnant!

Valérie

Ces outils de communication font tellement sens pour moi qu’il ne se passe sans doute plus un jour sans que je n’utilise une des habilités partagées lors des ateliers, que ce soit avec des enfants ou avec des adultes. Participer aux ateliers m’a permis de mieux assimiler ce que j’avais pu lire dans les livres et puis l’échange d’expériences avec Florence qui est extra et avec les autres parents est enrichissant et fait beaucoup de bien.

Marie

Merci Florence de nous avoir transmis toutes ces habiletés, beaucoup plus riche que de lire le livre seule chez soi. Super partages avec les autres parents! Fiches récap nickel comme pense-bête à la maison. Grâce à ces soirées, j’ai beaucoup pu développer ma créativité pour me sortir de situations difficiles avec les enfants. Je suis plus sereine dans ma relation avec mes enfants.

Camille

Suivre cet atelier m’a donné des outils très importants pour réfléchir sur la relation parents-enfants.

Mauro

Très intéressant pour se rendre compte de notre manière de réagir dans certaines situations.

Simon

Ce n’est pas du tout la même chose de lire un livre que de participer à un atelier parental tel que celui-là. Florence rythme les ateliers de main de maître et répond très justement à nos interrogations. Entre fous rires et moments émouvants, entre les jeux de rôle et les moments de retour réflexifs sur nos pratiques, vous en avez pour tous les goûts!

Maïté

Le simple fait de pouvoir échanger avec d’autres sans jugement aide beaucoup à prendre soin de soi, déculpabiliser, se sentir mieux avec soi-même et donc devenir une meilleure personne et un meilleur parent.

Marie

C’est un atelier qui nous ouvre à une autre manière d’être en relation et de communiquer avec nos enfants. On est plus attentifs à certains automatismes qui peuvent faire du tort à la relation, aux détails dans lesquels le diable peut se cacher. On en ressort aussi avec de nouvelles idées et l’envie de les tester.

Anaële